6 commentaires sur “Les doigts rouges – Fiches de lecture CE2

  • 07/02/2018 à 13 h 51 min
    Permalink

    Bonjour, un grand MERCI pour ces superbes fiches de lecture, bien pensées et bien mises en page ! Bravo pour le travail et le partage.

    Répondre
  • 22/09/2018 à 13 h 55 min
    Permalink

    C est affreux comme livre.inspire de massacre à la tronçonneuse on éveillé l imagination des enfants !!c pas du féerique c morbide et en plus on dit pour les ados!des enfants de 8ans l ont sur leur bureau de école plus de 6h dvtt leurs yeux.c pas plutôt les tables de multiplication à mettre sur le bureau

    Répondre
    • 22/09/2018 à 20 h 10 min
      Permalink

      Oulalah, pourquoi parler ainsi d’un livre que vous n’avez pas lu ? Parce que votre commentaire prouve avant tout que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez. C’est un livre de qualité, adapté à un public jeune de cycle 3. Lisez-le je vous en prie.
      Et on en reparle ensuite. Si possible en français.

      Répondre
      • 31/10/2018 à 19 h 10 min
        Permalink

        Mon fils de 9 ans déteste ce qui fait peur, il a pleuré en lisant le livre, la couverture avec des doigts ensanglantés, et surtout le passage à la tronçonneuse. Personnellement, je suis son papa et motard, et j’ai lu tout le livre. j’ai trouvé la fin avec Bruno qui décède dans un accident de moto qu’il a volée, , horrible pour moi et mon fils. Ce livre sans grande morale, est une horreur. Un livre sur l’amour, la fraternité, la joie de vivre, ferait sans doute plus de bien à nos chers bambins, ou devons nous leur apprendre dès leur âge qu’il y a des gens qui finissent découpés en morceaux dans des sacs en plastique ? Ma femme est étrangère et très choquée par ce que nous apprenons à nos chérubins. Je suis aussi choqué que toutes les personnes qui écrivent ici soient des adultes qui ne font jamais référence à ce qu’en pensent leurs enfants. La France, ce pays qui prend le plus d’antidépresseurs au monde et un des pays d’Europe ou il y a le plus de suicides (après la Hongrie et la Biélorussie), et qui perd des places année après année dans le classement international Pisa, devrait redéfinir sa façon d’enseigner la vie future à leurs enfants. Je n’en veux pas à l’auteur, il fait ce qu’il veut, mais j’en veux à la personne qui a décidé que ça pourrait être enseigné à des enfants de 9 ans.
        Ce livre ne me donne qu’une envie : quitter la France pour protéger mon fils de l’éducation nationale Française

        Répondre
    • 31/10/2018 à 19 h 11 min
      Permalink

      Merci de cette remarque que je partage ! On ne peut pas laisser l’éducation nationale enseigner de telles horreurs à nos enfants !

      Répondre
  • 04/11/2018 à 11 h 21 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour ce questionnaire ! 🙂 Mes élèves sont ravis !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *