9 commentaires sur “Les doigts rouges – Fiches de lecture CE2

  • 07/02/2018 à 13 h 51 min
    Permalink

    Bonjour, un grand MERCI pour ces superbes fiches de lecture, bien pensées et bien mises en page ! Bravo pour le travail et le partage.

    Répondre
  • 22/09/2018 à 13 h 55 min
    Permalink

    C est affreux comme livre.inspire de massacre à la tronçonneuse on éveillé l imagination des enfants !!c pas du féerique c morbide et en plus on dit pour les ados!des enfants de 8ans l ont sur leur bureau de école plus de 6h dvtt leurs yeux.c pas plutôt les tables de multiplication à mettre sur le bureau

    Répondre
    • 22/09/2018 à 20 h 10 min
      Permalink

      Oulalah, pourquoi parler ainsi d’un livre que vous n’avez pas lu ? Parce que votre commentaire prouve avant tout que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez. C’est un livre de qualité, adapté à un public jeune de cycle 3. Lisez-le je vous en prie.
      Et on en reparle ensuite. Si possible en français.

      Répondre
      • 31/10/2018 à 19 h 10 min
        Permalink

        Mon fils de 9 ans déteste ce qui fait peur, il a pleuré en lisant le livre, la couverture avec des doigts ensanglantés, et surtout le passage à la tronçonneuse. Personnellement, je suis son papa et motard, et j’ai lu tout le livre. j’ai trouvé la fin avec Bruno qui décède dans un accident de moto qu’il a volée, , horrible pour moi et mon fils. Ce livre sans grande morale, est une horreur. Un livre sur l’amour, la fraternité, la joie de vivre, ferait sans doute plus de bien à nos chers bambins, ou devons nous leur apprendre dès leur âge qu’il y a des gens qui finissent découpés en morceaux dans des sacs en plastique ? Ma femme est étrangère et très choquée par ce que nous apprenons à nos chérubins. Je suis aussi choqué que toutes les personnes qui écrivent ici soient des adultes qui ne font jamais référence à ce qu’en pensent leurs enfants. La France, ce pays qui prend le plus d’antidépresseurs au monde et un des pays d’Europe ou il y a le plus de suicides (après la Hongrie et la Biélorussie), et qui perd des places année après année dans le classement international Pisa, devrait redéfinir sa façon d’enseigner la vie future à leurs enfants. Je n’en veux pas à l’auteur, il fait ce qu’il veut, mais j’en veux à la personne qui a décidé que ça pourrait être enseigné à des enfants de 9 ans.
        Ce livre ne me donne qu’une envie : quitter la France pour protéger mon fils de l’éducation nationale Française

        Répondre
    • 31/10/2018 à 19 h 11 min
      Permalink

      Merci de cette remarque que je partage ! On ne peut pas laisser l’éducation nationale enseigner de telles horreurs à nos enfants !

      Répondre
    • 14/02/2019 à 21 h 53 min
      Permalink

      Bonsoir,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous !
      C’est inadmissible de faire lire cela à des enfants de 8 ans.
      Mon fils a eu peur et j’ai Rdv demain à l’ecole pour m’expliquzr avec sa maîtresse.
      Je vais tout faire pour le faire interdire.

      Répondre
  • 04/11/2018 à 11 h 21 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour ce questionnaire ! 🙂 Mes élèves sont ravis !

    Répondre
  • 18/01/2019 à 12 h 45 min
    Permalink

    Ce livre n est pas fait pour des enfants de primaire trop explicite trop morbide je refuse que mon fils le lise et dire que c est l éducation national qui l as mis au programme ils sont inconscient irresponsable ils ne réfléchissent pas

    Répondre
  • 21/04/2019 à 11 h 48 min
    Permalink

    Waow… quelle haine et violence dans vos commentaires. C’est bien dommage. Lisez donc les contes pour enfants et vous vous rendrez compte qu’ils sont d’autant plus « violents ». S’il vous plait lisez cultivez vous et instruisez vous avant de remettre en question des professionnels de l’enfance, pédagogues, didacticiens, psychologues… Regardez également tout ce qui passe à la télévision… A mon sens, W9 et toutes les imbécillités que regardent les enfants sont bien plus inadaptés que la littérature de jeunesse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *