Les cinq frères chinois – Fiches de lecture CE1

Voici une exploitation pour le CE1 de l’album « Les cinq frères chinois ».

Fiches de lecture – Les cinq frères chinois

Capture d’écran 2016-08-11 à 00.05.12Il était une fois cinq frères chinois qui se ressemblaient comme cinq gouttes d’eau. Chacun d’eux possédait un don bien particulier. Un jour, l’aîné des frères est tenu responsable de la disparition d’un petit garçon.



4 commentaires sur “Les cinq frères chinois – Fiches de lecture CE1

  • 08/05/2019 à 16 h 57 min
    Permalink

    Je trouve tes fiches très bien faites, les consignes sont variées. Un grand merci pour le partage.

    Répondre
  • 21/05/2019 à 17 h 29 min
    Permalink

    Mes élèves ont adoré travailler avec tes fiches. Aurais tu une version modifiable ? J’aimerais utiliser le même type de fiches pour d’autres livres. Et pourquoi pas les partager …
    Merci encore pour ton travail.

    Répondre
  • 26/04/2021 à 15 h 51 min
    Permalink

    Cette fiche pose quelques problèmes avec un intérêt limité pour la compréhension du conte donc je ne la conseille pas aux débutants. Et elle comporte une grosse erreur d’orthographe dans une consigne !

    Répondre
    • 07/06/2021 à 17 h 51 min
      Permalink

      Merci pour votre remarque bienveillante et constructive, l’énorme erreur d’orthographe est corrigée. Pourriez-vous développer un peu votre argumentaire ? Les fiches ne sont qu’un support, elles n’empêchent en rien un travail plus approfondi en classe, notamment sur l’implicite et le sens profond du conte. Quant aux collègues débutants, je me garderais bien de faire preuve d’une telle condescendance, je pense qu’ils sont tout à fait conscients des principes énoncés par Goigoux et Cèbe et de l’importance d’enseigner les stratégies de compréhension…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *